Les marmottes protègent mon p.c .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les marmottes protègent mon p.c .

Infos, trucs et astuces pour son p.c.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Dictionary Cracking .....

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 307
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/01/2007

Dictionary Cracking ..... Empty
MessageSujet: Dictionary Cracking .....   Dictionary Cracking ..... Icon_minitimeVen 16 Fév - 13:19

Qu'est-ce que c'est ?

Généralement les mots de passe de la plupart des logiciels sont stockés cryptés dans un fichier. Pour obtenir un mot de passe, il suffit de récupérer ce fichier et de lancer un logiciel de dictionary cracking. Ce procédé consiste à utiliser un logiciel qui va tester un nombre limité de mots, de manière à trouver un mot de passe. Chaque mot est en fait un mot d'usage courant, un prénom, un nom, ou une abbréviation. Tous les mots utilisés sont regroupés dans un seul fichier : un dictionnaire. D'où le nom de cette attaque.

Qui peut provoquer cette attaque ?

N'importe qui, du moment qu'il a un logiciel permettant de le faire et qu'il a récupéré le fichier de mots de passe.


Conséquences :

Un mot de passe sera rapidement trouvé s'il est emprunté du langage courant.

Comment s'en protéger ?

Pour prévenir une telle attaque, il y a quelques règles de base à respecter :
N'utilisez pas de mot de passes signifiant quelquechose. Utilisez plutôt une combinaison de chiffres et de lettres.
Changer vos mots de passe régulièrement.
L'utilisation d'autres techniques pour la protection par mots de passe est recommandée.

Arnaud Jacques


http://www.securiteinfo.com/attaques/cracking/dictionarycracking.shtm
Revenir en haut Aller en bas
https://interinfo.forumactif.fr
 
Dictionary Cracking .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les marmottes protègent mon p.c . :: Comment cré son mot de passe pour surfer en sécurité sur internet....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser