Les marmottes protègent mon p.c .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les marmottes protègent mon p.c .

Infos, trucs et astuces pour son p.c.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Le boitier du PC....

Aller en bas 
AuteurMessage
Lord_Xaya
Admin
Lord_Xaya


Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : Lyon (France)
Date d'inscription : 21/01/2007

Le boitier du PC.... Empty
MessageSujet: Le boitier du PC....   Le boitier du PC.... Icon_minitimeSam 10 Mar - 6:55

Bien choisir son boitier :

Rebonjour chers amis qui lisez ma rubrique, voici un nouvel article qui vous décrira en détail comment bien choisir sa tour avant de l'acheter , je vous ai rajouté quelques conseils pratiques afin d'éviter les arnaques du genre alimentation "factice".

Alors N°1, toujours acheter un boitier sans alimentation , déjà ça coute moins cher , et on peut éviter pas mal de problèmes avec les tours bas de gamme qui sont vendues avec des alimentations ditent 450W qui en font limite 400...

N°2, Que vous changiez juste de boitier ou que ce soit pour un assemblage sur mesure, il faut penser au format de la tour, autrement dit à sa taille, elle est fonction de celle de la carte mère, exemple pour un PC de salon, ex barbone (plus petit) privilégiez un modèle compatible avec les cartes mère BTX et micro BTX, tandis que pour un modèle classique (ordinateur de bureau) choisissez un model ATX.

N°3, Le tuning me direz vous !! Et bien oui , aujourd'hui de plus en plus de modèles sont livrés avec des ventilateurs lumineux ou bien même des néons. Personellement , je vous conseille d'en prendre un avec une porte en plexiglas, c'est moins salissant qu'un boitier totalement transparent. Toutefois attention ces modèles sont pourvus d'un ventilateur lumineux au centre de la porte, et celui ci a tendance à s'encrasser très rapidement.

Enfin pour terminer, choisissez comme je vous le disais plus haut, une alimentation vendue séparement !!
Mais pourquoi ?? Et bien pour deux raisons: la première c'est qui si l'alimentation grille, et bien vous ne renvoyez que l'alimentation en question et pas tout le boitier en garantie. Et la deuxième c'est que celles vendues en standard ne sont pas très fiables, mieux vaut payer 50€ une alimentation 550W réelle, que de racheter un disque dur 2 fois plus cher, par ce que votre alim l'a grillé.

Quelques tuyaux..

350W = Processeur P3 + Lecteur cd ou dvd + Disque dur + 1 Ventilo lumineux

400W = P4 ou AMD + LCD ou DVD + Disque dur + 1 ventilo lumineux

450W = P4 HT ou AMD FX 52 + LCV + DVD + Disque dur + 1 Ventilo lumineux

500W et plus, vous permettrons si vous avez de plus gros besoins de rajouter des disques durs, des graveurs, ou bien même de accessoires tuning pour votre pc.

A propos des accessoires, privilégiez des connectiques 3Pin plutôt que Molex (molex = prise pour dvd ou disque dur) car ces prises s'usent rapidement.

Voilà , c'est tout pour aujourd'hui.

xaya2002@yahoo.fr king pour interinfo
Revenir en haut Aller en bas
https://interinfo.forumactif.fr
 
Le boitier du PC....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les marmottes protègent mon p.c . :: Les articles de xaya.........-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser