Les marmottes protègent mon p.c .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les marmottes protègent mon p.c .

Infos, trucs et astuces pour son p.c.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Trois grandes failles dans la sécurité d'OpenOffice

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Trois grandes failles dans la sécurité d'OpenOffice Empty
MessageSujet: Trois grandes failles dans la sécurité d'OpenOffice   Trois grandes failles dans la sécurité d'OpenOffice Icon_minitimeLun 26 Mar - 9:33

Stefan Grommen, DataNews, 23 Mars 2007

OpenOffice.org, le pendant 'open source' de Microsoft Office, présenterait, selon plusieurs entreprises de sécurité IT, trois failles ‘extrêmement critiques’ dans sa sécurité. Ces points faibles pourraient être abusés par des pirates pour attaquer ou s'emparer à distance du PC sur lequel OpenOffice tourne.

Le premier bug se trouve dans StarCalc. Via un petit fichier spécialement développé que l'utilisateur doit ouvrir, l'attaquant peut exécuter du code de sa création sur l'ordinateur. La deuxième brèche se situe dans la partie d'OpenOffice qui code et décode les documents WordPerfect. A cette fin, l'utilisateur doit également ouvrir un fichier dangereux pour permettre au pirate d'avoir les coudées franches. La dernière faille, au niveau des ‘shell commands’, peut, elle, être exploitée en cliquant sur un lien du pirate.

Secunia recommande tout simplement de n'ouvrir aucun fichier suspect.

http://www.fr.datanews.be/news/enterprise_computing/security/20070323010
Revenir en haut Aller en bas
https://interinfo.forumactif.fr

Trois grandes failles dans la sécurité d'OpenOffice
Page 1 sur 1