Les marmottes protègent mon p.c .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les marmottes protègent mon p.c .

Infos, trucs et astuces pour son p.c.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bugs en série dans le jeu vidéo "Mission Président&quot

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 307
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/01/2007

Bugs en série dans le jeu vidéo "Mission Président&quot Empty
MessageSujet: Bugs en série dans le jeu vidéo "Mission Président&quot   Bugs en série dans le jeu vidéo "Mission Président&quot Icon_minitimeMer 28 Mar - 9:39

27/03/2007

Bugs en série dans le jeu vidéo "Mission Président"
LExpansion.com

Le jeu vidéo "Mission Président" connaît des ratés. Cette simulation de vie politique, qui se veut réaliste, multiplie les aberrations. Son développeur met en ligne des "patchs" en catastrophe.


En ce mois de juin 2007, le nouveau président français vient de composer son gouvernement. Sa première mesure phare ? Augmenter l'impôt de solidarité sur la fortune de 1% afin d'accroître les recettes fiscales. Mais là, surprise ! Des milliers de personnes descendent dans la rue manifester leur mécontentement à l'appel de … l'Association de défense des automobilistes ! Bizarre… Il décide alors de baisser la TVA et de faire passer le SMIC à 1500 euros pour gagner en popularité. Mais là encore, erreur ! Les salariés et les chasseurs sont contre et ils organisent des sit-in qui dégénèrent en affrontement avec les CRS. Le pays est paralysé, au bord de l'explosion. Seule solution : décréter la Loi martiale pour ramener les choses au calme.

Ce scénario de politique-fiction n'a évidemment rien de réaliste. Il est même totalement aberrant. Il est pourtant tiré d'un logiciel de simulation géopolitique qui se veut le plus réaliste possible : Mission Président (développé par Eversim et édité par Mindscape). Sorti le 16 mars dernier, ce jeu pour PC était attendu avec beaucoup d'impatience par les aficionados des jeux de gestion type SimCity ou de sciences politiques. Mais 10 jours plus tard, c'est un flop tant il est truffé d'incohérences, de bugs et de textes erronés (notamment quand la Chancelière allemande demande un entretien au président français pour dénoncer ses atteintes aux droits de l'Homme (sic)). Les nombreuses critiques sont assassines. Il est reproché à l'éditeur d'avoir sorti le logiciel trop tôt pour profiter du buzz de la période électorale. « De l'arnaque ! » estiment plusieurs joueurs mécontents d'avoir déboursé près de 40 euros pour quelque chose d'inachevé et injouable.

Mindscape, de son côté, reconnaît que le jeu présente un certain nombre de problèmes. Depuis 10 jours, pas moins de 4 programmes téléchargeables (patchs) ont été mis en ligne pour y pallier. Mais selon plusieurs utilisateurs, les bugs demeurent quand même après téléchargement des rustines. Et il est en outre nécessaire de posséder des rudiments en informatique ainsi qu'une connexion Internet pour en profiter. Tant pis pour les autres. L'éditeur prévoit d'écouler jusqu'à 50.000 unités d'ici la fin de l'année. Pas sûr qu'il y parvienne tant la cote de popularité de Mission Président est en chute libre.


Quentin Domart
http://www.lexpansion.com/art/32.0.155840.0.html
Revenir en haut Aller en bas
https://interinfo.forumactif.fr
 
Bugs en série dans le jeu vidéo "Mission Président&quot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission de la C.N.I.L.
» Un pas de plus dans le piratage de la PS3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les marmottes protègent mon p.c . :: Jeux vidéo ...........-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser