Les marmottes protègent mon p.c .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les marmottes protègent mon p.c .

Infos, trucs et astuces pour son p.c.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sdbot.BXZ ....virus dans MSN ....

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 307
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/01/2007

Sdbot.BXZ ....virus dans MSN .... Empty
MessageSujet: Sdbot.BXZ ....virus dans MSN ....   Sdbot.BXZ ....virus dans MSN .... Icon_minitimeMer 3 Oct - 8:38

Sdbot.BXZ est un virus qui se propage via le logiciel de messagerie instantanée Microsoft MSN Messenger. Il se présente sous la forme d'un message contenant un fichier W139_jpg.zip prétendument envoyé par un contact. Si le fichier contenu dans cette archive est exécuté, le virus s'envoie à tous les contacts MSN puis ouvre une porte dérobée permettant la prise de contrôle distance de l'ordinateur infecté via un canal IRC particulier.

PREVENTION :
Les utilisateurs concernés doivent mettre à jour leur antivirus. D'une manière générale, même si son nom est intrigant ou attrayant il ne faut pas exécuter un fichier douteux sans avoir fait confirmer son envoi par l'expéditeur présumé du message puis l'avoir analysé avec au moins un antivirus à jour.

DESINFECTION :
Avant de commencer la désinfection, il est impératif de s'assurer avoir appliqué les mesures préventives ci-dessus pour éviter la réinfection de l'ordinateur. Les utilisateurs ne disposant pas d'un antivirus peuvent utiliser MSNFix pour rechercher et supprimer Sdbot.BXZ après avoir démarré leur ordinateur en mode sans échec.


TYPE :
Ver

SYSTEME(S) CONCERNE(S) :
Windows

ALIAS :
Backdoor.Win32.SdBot.bxz (Kaspersky)
W32/Tilebot-KH (Sophos)


TAILLE :
529 Ko

DECOUVERTE :
12/09/2007

DESCRIPTION DETAILLEE :
Le virus Sdbot.BXZ se propage via le logiciel MSN Messenger et se présente sous la forme d'un message prétendument envoyé par un contact. Quelques exemples de message :

eeeh c mes tof :p
c seulement mes tof de derniers vacances
tu dois voire les tof de notre bande
comment est-ce que je regarde sur cette photo ?
le lol ceci est drôle
ma soeur a voulu que tu regarde ca
défaut de la reproduction sonore avez-vous vu ceci ?
looooook :p
loooooooooooool Very Happy
lol he looks weird on this photo
omg check this out man this is funny
lol you got to see this Razz
Ce message contient un fichier W139_jpg.zip contenant lui-même un fichier www.W139_jpg-msn.com. Si ce fichier est exécuté, le virus se copie dans le répertoire Windows sous les noms W139_jpg.zip et services.exe, modifie la base de registres pour s'exécuter automatiquement à chaque démarrage de l'ordinateur, s'envoie régulièrement à tous les contacts MSN puis ouvre une porte dérobée, permettant la prise de contrôle à distance de l'ordinateur.

Si vous recevez des messages semblables, c'est parce que l'ordinateur d'au moins un de vos contacts est infecté : demandez à vos correspondants de rechercher le fichier W139_jpg.zip sur leur disque dur pour savoir s'ils sont infectés, afin qu'ils puissent prendre les mesures nécessaires pour arrêter de propager le virus.

http://www.secuser.com/alertes/2007/sdbotbxz.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://interinfo.forumactif.fr
 
Sdbot.BXZ ....virus dans MSN ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Addon.B, un virus pour MSN !!!!!!!!!
» Viroax ......... virus du pauvre.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les marmottes protègent mon p.c . :: Truc et astuce pour son P.C. :: I.R.C. logiciel de communication-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser