Les marmottes protègent mon p.c .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les marmottes protègent mon p.c .

Infos, trucs et astuces pour son p.c.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Pour bien débuter...

Aller en bas 
AuteurMessage
Lord_Xaya
Admin
Lord_Xaya


Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : Lyon (France)
Date d'inscription : 21/01/2007

Pour bien débuter... Empty
MessageSujet: Pour bien débuter...   Pour bien débuter... Icon_minitimeLun 29 Jan - 12:44

Alors avant toutes choses pour bien débuter il faut commencer par savoir reconnaitre et identifier le materiel.
Ceci vous aidera par la suite a pouvoir assembler votre ordinateur ou bien localiser une panne sur votre matériel

Que contient mon ordinateur Question
Pour tout retenir c'est simple c'est comme un corps humain; je m'explique...

La carte mere et le processeur:
Ils sont indispensables, comme le coeur et le cerveau ce sont les chefs d'orchestre de votre P.C.. La carte mère assure le rôle du cerveau, elle va interconnecter tout les composants entre eux, et le processeur quand à lui va traité et envoyer les informations entre les diverses cartes et accessoires.

Les barettes mémoires:
Indispensables aussi, disont que c'est le lobe droit et gauche du cerveau, elle servent de tampon entre tout les composants, une information peut etre stockée dedans avant qu'elle soit utilisée par le processeur et vice versa.

La carte graphique:
Son rôle est de traduire les informations envoyée par l'ordinateur à l'écran. Connectée habituellement sur le port AGP (premier port marron en haut de la carte mère), elle peut etre aussi PCI Express (nouvelle technologie sortie fin 2005 debut 2006 sur les nouvelle carte mère, encore très rare et souvent apréciée par les joueurs du as leur rapidité)

Le disque dur:
C'est la mémoire du cerveau, il contient votre systeme d'exploitation (windows, linux...), et bien sûr tous vos fichiers (son, image, vidèo...).Il est généralement connecter pas une nappe Pata ou Sata (Pata est une connexion lente avec une grande nappe jaune ou blanche reliée à la carte mere et le Sata connexion rapide avec un nappe rouge beaucoup plus fine)

La carte son:
Son rôle est de traduire les informations envoyé par l'ordinateur au haut parleurs en son audible. Connectées habituellement à un des ports PCI (port blanc situer sous le port AGP de la carte graphique), elles sont de plus en plus intégrée au carte mere (chipset audio).

Le lecteur CD, DVD, HD-DVD ou Blueray:
Apelé aussi lecteur optique, ils peut lire et graver des informations, fichiers video et autre sur votre ordinateur. (relié par une nappe pata à la carte mère).

Ci dessus voici les principaux elements qui constitue un P.C. le reste est considéré comme accessoire.

La suite dans les prochains tuto...

xaya2002@yahoo.fr pour interinfo
Revenir en haut Aller en bas
https://interinfo.forumactif.fr
 
Pour bien débuter...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi un firewall ????????????????
» Addon.B, un virus pour MSN !!!!!!!!!
» Puce pour Xbox 360...........
» 30 ans de prison pour un polluposteur !!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les marmottes protègent mon p.c . :: Les articles de xaya.........-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser