Les marmottes protègent mon p.c .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les marmottes protègent mon p.c .

Infos, trucs et astuces pour son p.c.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Hacking conséquence sur la société ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 307
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/01/2007

Hacking conséquence sur la société ... Empty
MessageSujet: Hacking conséquence sur la société ...   Hacking conséquence sur la société ... Icon_minitimeVen 2 Fév - 11:40

faut d'abord déterminer si on inclut les crackers dans les hackers ou pas. Comme ce sont tous les deux des individus qui s'introduisent illégalement dans des systèmes informatiques, ayant ou n'ayant pas les mêmes intentions. On peut les considérer comme faisant parti d'une seule catégorie de laquelle nous allons parler dans cette partie du travail On pourrait dire que dans ce cas-là on parle plutôt de piratage,mais on va dire hacking (contredisons-nous un peu!) . Si on le voit de cette façon, il y a deux différents côtés au hacking. Il y a sûrement plusieurs conséquences et plusieurs effets du hacking sur la société. En parler est en quelque sorte une conséquence car les hackers veulent la plupart du temps que leurs exploits soient connus de tous. Le cracking est, comme on le sait, une activité ayant un but destructeur. Quelque soit la façon que le cracker utilise, il s'arrange pour laisser des séquelles parfois très graves. Cela peut affecter un état, une entreprise, un institut, un individu, etc…Le hacking peut aussi amener des conséquences dans la société, mais celles-ci seront moins négatives. D'une façon sociologique, les conséquences sont les suivantes.
Les hackers sont souvent mal vus dans la société à cause de l'image que les médias comme les journaux et la télévision, nous donnent. C'est une image plutôt négative de cette communauté, les médias y utilisent les termes "pirates informatiques", "crackers", "terroristes informatique", "hackers" comme des synonymes. Les hackers contrairement aux crackers et aux terroristes informatiques légitiment leurs activités par une éthique particulière répandue parmi les communautés de hackers. La base en est la libre circulation de l'information et la gratuité des échanges d'information. C'est pourquoi leurs activités sont souvent annoncées par eux-mêmes.
Les utilisateurs se soucient plus du fonctionnement de leurs ordinateurs. Une certaine curiosité s'installe, puis qu'on se demande comment les hackers font pour s'infiltrer dans tous ces systèmes et pour accomplir tous ces exploits. On essaie de comprendre nous aussi nos ordinateurs et cela peut être utile pour mieux les maîtriser. Nous citons : " L’être humain vit dans un monde dépendant de la technologie mais il ne sait s’en servir qu'en partie…"
Les utilisateurs sont parfois découragés d'utiliser leurs ordinateurs ou d'aller sur certains sites. Les individus qui ne sont pas très habitués a utiliser l'ordinateur ont besoin de se sentir en sécurité et en confiance dans ce qu'ils font. Le simple fait de dévier de leur routine, (comme se trouver sur un site piraté) peut les mélanger et les décourager,. Ces personnes ont aussi très peur d'être piratées, surtout à cause des médias qui déforment et exagèrent l’image réelle des hackers. Elles se munissent d'un tas d'anti-virus et sont plus sur leur garde. Elles s'en font pour rien parce qu'il est peu fréquent que les hackers s'attaquent à de simples utilisateurs. Les personnes s'abstiennent aussi d'utiliser des services comme Hotmail ou Yahoo, par peur d'être espionnés ou par peur que quelqu'un puisse lire leurs messages. Mais ce sont là des problèmes qui existent partout. On parle au téléphone même s'il est possible que quelqu'un d'autre soit en train de nous écouter.
Le hacking, en tant que mode de régulation
L'hypothèse principale émise par Denis Labrosse, étudiant au doctorat en sociologie, à l'Université du Québec à Montréal, est que les hackers représentent actuellement le plus important mode de régulation sociale dans les réseaux informatiques. Les réseaux ne peuvent être maintenus sans un certain ordre ou un mode de régulation qui créerait un équilibre. Il n'y aucune vrai régulation dans les réseaux informatiques d'aujourd'hui. Cependant les gouvernements et les grandes entreprises ont vraisemblablement un contrôle sur Internet et les autres réseaux. Ils veulent tous , en tout cas, essayer d'avoir ce contrôle et de maintenir un ordre de la circulation des informations. D'après Denis Labrosse, il serait impossible de maintenir l'ordre social et la libre circulation de l'information sans mettre en place des structures et des règles qui empêcheraient la libre circulation de l'information sans garantir un ordre sur les réseaux.

La solution du problème est les hackers. Ils seraient actuellement le plus important mode de régulation sociale dans les réseaux informatiques mondiaux. Ils imposent en quelque sorte un équilibre. Les exploits des hackers, en ce qui concerne les systèmes de sécurité, la confidentialité et les enjeux liés à la cryptographie, sont le meilleur moyen de régulariser les réseaux. Il ne faut donc pas les considérer comme des malfaiteurs mais comme la façon d'empêcher que les grandes entreprises comme Microsoft ne soient pas les maîtres des réseaux et donc de l'information.


Désolée pour l'impression mais je vous laisse l'adresse du site
Revenir en haut Aller en bas
https://interinfo.forumactif.fr
 
Hacking conséquence sur la société ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les marmottes protègent mon p.c . :: Hacker !!!!!!!!!!!!!!!!!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser