Windows XP : masquer certaines icônes de son Bureau
La rédaction , L'Ordinateur Individuel (n° 189), le 06/02/2007 à 07h00
Sur votre Bureau, vous avez peut-être de nombreuses icônes, dont certaines ne vous servent que très rarement. Pour faire de la place, vous pouvez les masquer en utilisant l'Assistant Nettoyage du Bureau.
Effectuez un clic droit sur un espace vide du Bureau et choisissez la commande Propriétés. Dans la fenêtre Propriétés de l'affichage qui apparaît, ouvrez l'onglet Bureau.
Cliquez ensuite sur le bouton Personnalisation du Bureau. Vous pouvez déjà empêcher l'affichage des icônes système, comme celle du Poste de travail, en désactivant les cases correspondantes.
Dans la zone Nettoyage du Bureau, cliquez sur le bouton Nettoyer le Bureau maintenant. L'Assistant Nettoyage du Bureau est lancé. Cliquez sur Suivant. La liste des raccourcis du Bureau s'affiche. Sélectionnez ceux que vous souhaitez masquer en cochant les cases correspondantes, puis cliquez sur les boutons Suivant et Terminer.
Niveau requis : Initiés