Les marmottes protègent mon p.c .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les marmottes protègent mon p.c .

Infos, trucs et astuces pour son p.c.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Skype .............

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 307
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/01/2007

Skype ............. Empty
MessageSujet: Skype .............   Skype ............. Icon_minitimeVen 9 Fév - 13:09

Donnez des ailes à vos conversations.

Les appels de Skype à Skype sont toujours gratuits, mais ce n'est qu'un début.
Parlez, écoutez, regardez, lisez, écrivez à n'importe qui, partout dans le monde sans vous soucier du coût, de la distance ou de l'heure.


http://www.skype.com/intl/fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://interinfo.forumactif.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 307
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/01/2007

Skype ............. Empty
MessageSujet: Impossible l'inscription   Skype ............. Icon_minitimeMer 14 Fév - 6:02

Moi je n'ai toujours pas ce logiciel , pendant l'inscription c'est là que ça bloque chez moi ,quand il faut fermer l'inscription et bein rien ne se passe du coup j'ai viré skype pfffffffffffffff Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://interinfo.forumactif.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 307
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/01/2007

Skype ............. Empty
MessageSujet: Skype c'est quoi   Skype ............. Icon_minitimeVen 16 Fév - 11:41

Un logiciel de téléphonie sur Internet retiré de tous les établissements d'enseignement supérieur et de recherche français
Les services de la Défense auprès du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche ont recommandé de ne pas utiliser le programme de téléphonie sur Internet, Skype, dans les administrations des universités, les centres de recherches et les écoles supérieures. Tous les directeurs concernés en France ont ainsi reçu une note de sécurité intitulée "confidentiel défense".


Skype c'est quoi ?
Ce logiciel de téléphonie sur Internet permet de téléphoner gratuitement dans le monde entier d'un ordinateur à un autre.

Skype est créé en 2002 par un Suédois et un Dannois, les fondateurs de Kazaa, qui choisissent le Luxembourg pour établir le siège social.

Les problèmes de sécurité
Protocole de communication propriétaire difficile à surveiller
le réseau étant décentralisé, les routes empruntées par les informations sont impossibles à identifier
seule la société gérant Skype a la maîtrise des communications
vulnérabilités communes à tous les programmes communiquants
niveau d'authentification faible
aucun chiffrement des transmissions n'est fourni par l'éditeur
aucune localisation géographique de l'appelant
possibilité de falsifier l'affichage du numéro renvoyé à l'appelant.
Il ne s'agit pas d'interdire Skype mais de ne pas l'utiliser dans les réseaux de recherche pour des raisons de sécurité et jusqu'à ce que la Défense Nationale aille au bout des évaluations de ce logiciel.
Les salles informatiques en libre service des établissements scolaires et universitaires ne sont pas concernées.

Le rachat de Skype par une société Américaine
La décision de la Défense Nationale intervient une dizaine de jours après que l'application ait été rachetée par une société Américaine, Ebay. Encore un fleuron de la créativité logicielle Européenne racheté par l'étranger !

Dans le cadre du renforcement de la loi sur la sécurité aux Etat-Unis, tous les logiciels de téléphonie seront truffés de backdoor destinées aux écoutes téléphoniques par le FBI (et évidemment par les services de renseignements extérieurs Américains).

http://eservice.free.fr/actualites/0510-telephonie-internet-confidentiel-defense.html
Revenir en haut Aller en bas
https://interinfo.forumactif.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 307
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/01/2007

Skype ............. Empty
MessageSujet: Skype banni des facs par la sécurité nationale....   Skype ............. Icon_minitimeVen 16 Fév - 11:47

Le logiciel de voix sur IP est interdit par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. En cause : son insécurité.

Ludovic Nachury , 01net., le 26/09/2005 à 19h11


L'ordre circule à toute vitesse dans les labos de recherche et les universités. Skype - la star de la téléphonie sur Internet - acheté 2,6 milliards de dollars par eBay, est interdit. Une consigne de sécurité, car le logiciel est considéré comme une menace sérieuse pour les réseaux informatiques.

L'ordre, d'abord révélé par le site Ratiatum, nous a été confirmé par Bernard Vors, le Haut Fonctionnaire de Défense auprès du ministère de l'Education nationale chargé, entre autres, de la sécurité des systèmes d'information auprès de cette administration. L'application de la mesure n'a pas traîné.

« J'ai demandé aux informaticiens de ne plus l'installer et de le désinstaller chaque fois qu'ils le trouveront, explique Gregory Mathes, directeur du centre de ressources informatiques de l'université Pierre Mendès-France, à Grenoble. Je ne m'explique pas particulièrement cette demande, mais je n'ai pas à la discuter : c'est la première fois que je reçois une note de sécurité "confidentiel défense". »

Skype affirme pourtant protéger ses utilisateurs. La société luxembourgeoise qui édite le logiciel met ainsi l'accent sur le chiffrement des communications, qui les protègerait d'oreilles indiscrètes. Une affirmation qui n'engage qu'elle. Les spécialistes en sécurité s'inquiètent en effet de l'opacité de Skype, une boîte noire dont on ne connaît pas le fonctionnement.

Des utilisateurs sous écoute

Ici, la principale inquiétude n'est pas virale. Comme tout logiciel, Skype a ses propres failles de sécurité mais elles sont comblées automatiquement en ligne, ce qui ne pose guère de problème pour une application 100 % Internet. La possibilité de mettre sur écoute des utilisateurs de Skype, elle, inquiète plus, surtout dans un cadre critique comme celui de la recherche.

« L'interdiction tombe sous le sens, juge Dominique Lerayer, responsable développement et partenariats de Checkphone, une start-up parisienne spécialisée dans la sécurisation de la voix sur IP. Dans Skype, tous les protocoles sont propriétaires. Ils disposent de leur propre réseau et on ne sait pas trop par où transitent les informations. Vous vous retrouvez à envoyer des communications sur un réseau que vous ne contrôlez pas. »

Reste que le filtrage préconisé par le ministère sera difficile à mettre en oeuvre. Les données transitant par Skype sont en effet encapsulées dans HTTP, le protocole du Web, et sont donc extrêmement difficiles à distinguer d'autres flux.

A l'Inria (Institut national de recherche en informatique et en automatique), on opterait pour un logiciel d'administration capable de vérifier à distance qu'un ordinateur n'est pas doté de Skype, plutôt que de superviser le réseau. « On peut éventuellement mettre des filtres en place, mais ils seront faciles à contourner, accorde de son côté Gregory Mathes. Il vaut mieux procéder poste par poste et, à l'instar de ce que nous faisons avec le peer-to-peer, avoir une démarche d'éducation auprès des utilisateurs. » Avec partout le même objectif : éradiquer Skype de l'informatique universitaire en France.

http://www.01net.com/editorial/289360/telephonie/skype-banni-des-facs-par-la-securite-nationale
Revenir en haut Aller en bas
https://interinfo.forumactif.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 307
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/01/2007

Skype ............. Empty
MessageSujet: Backdoor Skype, on en reparle   Skype ............. Icon_minitimeVen 16 Fév - 11:51

Edition du 30/09/2005 - par Marc Olanié


Maintenant que Skype est une entreprise américaine, au diable les précautions d'usage ! Declan McCullagh, de C.Net Beta News, attire l'attention de ses lecteurs sur un obscur « docket » émis par la FCC. Le document est rédigé dans un langage administratif aussi abstrus que louvoyant, mais laisse entendre que les usagers de logiciels VoIP doivent s'attendre à ce que ces nouveaux services de téléphonie soient minés par des portes dérobées estampillées CIA ou NSA. Le petite exercice de décryptage sémantique auquel se livre McCullagh est fort instructif et somme toute sans grande surprise. Surtout ces temps-ci, où la moindre hypothèse de soupçon d'ombre de menace de doute d'éventuelle présence d'arme de destruction massive suffit à elle seule pour déclancher une guerre. Alors, vous pensez, une communication téléphonique qui ne respecte pas les usages traditionnels édictés par Monsieur Alexander Graham Bell!

Ce qui est plus préoccupant, c'est que la logique de ce raisonnement implique de facto des dispositions strictement identiques pour ce qui concerne les équipements VoIP matériel (Cisco en premier chef). Déjà, en ce début de semaine, nos éminents confrères de Ratatium nous apprenaient que Skype était déconseillé dans les secteurs Universitaires et de la Recherche Française. Un avis essentiellement motivé par la crainte de failles logicielles pouvant ouvrir un tunnel vers des ressources à haute valeur ajoutée. Or, les Universités tout comme le CNRS sont régulièrement victimes de tentatives de hacking réseau à des fins d'espionnage technologique et scientifique. Si l'on y ajoute le risque d'écoute téléphonique, on comprend que les RSSI puissent, même sans la moindre preuve, appliquer un certain « principe de précaution ». Et compte tenu de cette récente disposition prise par la FCC, il est tout aussi logique que l'on regarde à deux fois quel service utilisera VoIP et tel autre, non. Il est parfois préférable d'enrichir notre opérateur historique de quelques centimes plutôt que de risquer l'estocade d'un concurrent américain.

Il est également urgent qu'un contre-pouvoir Open Source de téléphonie IP cryptée et sécurisée, puisse prendre rapidement son essor pour s'opposer aux productions propriétaires nord américaines.

http://securite.reseaux-telecoms.net/actualites/lire-backdoor-skype-on-en-reparle-11154.html
Revenir en haut Aller en bas
https://interinfo.forumactif.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 307
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/01/2007

Skype ............. Empty
MessageSujet: Ebay s'offre Skype pour 3,3 milliards d'euros....   Skype ............. Icon_minitimeVen 16 Fév - 11:54

Business - Ebay a réussi là où Yahoo et News Corp ont échoué en s’emparant d’une des sociétés les plus convoitées du secteur. Il prévoit déjà de facturer les communications spéciales entre vendeurs et acheteurs sur sa plate-forme d’enchères.

La nouvelle a été officialisée ce matin. Parmi tous ses prétendants, Skype a finalement cédé aux avances du numéro un des enchères en ligne Ebay. Le groupe américain met 2,1 milliards d'euros sur la table, pour moitié en cash et pour moitié en actions, pour acquérir la totalité du capital du spécialiste de la voix sur IP. Il s'engage aussi à verser aux actionnaires de Skype jusqu'à 1,2 milliard d'euros supplémentaires, selon les performances de l'entreprise dans les années à venir. Ce bonus devrait être payé en 2008 et 2009.

Soit un total de 3,3 milliards d'euros pour la société luxembourgeoise, créée en 2002, et dont le logiciel compte officiellement 54 millions d'utilisateurs enregistrés dans le monde entier (225 pays). Skype a généré environ 7 millions de dollars de chiffre d'affaires (CA) en 2004. Pour 2005, il affiche une prévision de CA à 60 millions et plus de 200 millions en 2006. Mais la société n'est pas encore rentable.

Les deux fondateurs de Skype, Niklas Zennström, directeur exécutif, et son partenaire Janus Friis, vice-président en charge de la stratégie, conservent leurs fonctions. Zennström reportera directement à Meg Whitman, P-DG d'Ebay.

Un moteur de communication et d'e-commerce sans égal

«Cette acquisition renforcera la place de marché mondiale d'Ebay, et sa plate-forme de paiement, tout en permettant à la société de se diversifier et de trouver de nouvelles sources de revenus significatives», annonce Ebay dans un communiqué. «Skype représente un bond en avant dans la façon de communiquer et une nouvelle façon de monétiser l'e-commerce», a expliqué Meg Whitman, dans une conférence téléphonique. Ce rachat est l'occasion pour le groupe de créer «un moteur de communication et d'e-commerce sans égal».

Selon les projets d'Ebay, Skype poursuivra ses activités classiques de VoIP, et sera également intégré à la plate-forme d'e-commerce du groupe américain. «Skype rationalisera et améliorera les communications entre les acheteurs et les vendeurs (...): les acheteurs pourront aisément parler aux vendeurs et obtenir les informations qu'ils souhaitent pour se décider à acheter. Les vendeurs pourront plus facilement construire leur relation avec les clients et conclure leur transaction», explique Ebay. Ces communications pourraient être facturées spécifiquement, à l'appel, générant ainsi de nouveaux revenus pour Ebay.

Le groupe veut particulièrement cibler les sites commerciaux, qui souhaitent établir une relation plus directe avec leurs clients: ils pourront afficher un lien click to call ("cliquer pour appeler"), afin de permettre aux consommateurs de les appeler pour se renseigner avant d'acheter. C'est sur ce point qu'Ebay compte notamment se rémunérer; il estime qu'il s'agit d'un moyen beaucoup plus efficace d'amener à la conclusion d'une vente que les traditionnelles publicités au clic et autres liens sponsorisés.

Selon Meg Whitman, cette nouvelle fonctionnalité pourrait s'avérer particulièrement utile pour permettre à Ebay de se renforcer sur des secteurs comme la vente de voiture, l'immobilier ou les voyages en ligne.

Une stratégie risquée selon certains analystes

L'association avec le système de paiement électronique Paypal, également propriété d'Ebay, s'annonce par ailleurs fructueuse: «Un compte Paypal associé à un compte Skype pourrait permettre aux utilisateurs de payer facilement pour les services de Skype, tout en augmentant le nombre des comptes Paypal et le volume des transactions via ce système», affirme Ebay. L'intégration de Skype est également prévue dans les autres propriétés du groupe, comme le site de petites annonces Kijiji ou le site de comparaison de prix Shopping.com.

Reste toutefois à convaincre les analystes et les investisseurs de la pertinence de ces intégrations. Comme l'a expliqué Rajiv Dutta, le directeur financier d'Ebay, cette opération va diminuer les profits du groupe d'un penny par action chaque trimestre jusqu'à la fin 2006. Ce n'est qu'à cette échéance que l'achat de Skype contribuera de façon positive à la rentabilité d'Ebay, selon lui.

Certains analystes estiment que c'est très cher payé pour un résultat qui pourrait être obtenu différemment: «Ebay aurait pu développer sa propre plate-forme de communication et de messagerie, ou même en acheter une bien moins chère que ce qu'elle débourse pour Skype», affirme à l'agence Associated Press Mark Main, analyste chez Ovum. «Et si Ebay paye cette somme principalement pour la base d'utilisateurs de Skype et sa marque, c'est un investissement risqué.»

Le 9 septembre déjà, Antony Noto, analyste chez Goldman Sachs, expliquait dans une note avoir du mal à déterminer quel bénéfice ce nouveau service pourra amener à la plate-forme, pour dégager suffisamment de retour sur un investissement de plusieurs milliards de dollars. Si le pari peut se révéler payant sur les marchés en pleine croissance, comme la Chine, il estime toutefois qu'un simple contrat de licence avec Skype aurait pu suffire à Ebay pour parvenir à ses fins.

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39261753,00.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://interinfo.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Skype ............. Empty
MessageSujet: Re: Skype .............   Skype ............. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Skype .............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Skype Under Attack ?
» Skype sort en version 3.2
» Un cheval de Troie s'en prend aux utilisateurs de Skype

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les marmottes protègent mon p.c . :: Truc et astuce pour son P.C. :: I.R.C. logiciel de communication-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser