Les marmottes protègent mon p.c .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les marmottes protègent mon p.c .

Infos, trucs et astuces pour son p.c.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Le pare-feu de Vista peu robuste ....

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 307
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/01/2007

Le pare-feu de Vista peu robuste .... Empty
MessageSujet: Le pare-feu de Vista peu robuste ....   Le pare-feu de Vista peu robuste .... Icon_minitimeMar 6 Mar - 8:32

Edition du 05/03/2007 - par Nicolas Vassili


Le firewall de Vista aurait dû renforcer sensiblement la sécurité du nouvel OS de Microsoft. Raté, regrette Orlando Padilla, chercheur chez Symantec. Certes, ce pare-feu empêche tous les programmes nouvellement installés d'accéder à Internet. Pour les y autoriser, l'utilisateur doit cliquer sur un bouton. Et ce pour chaque logiciel. Mais cette protection pourrait être facilement contournée. Un pirate pourrait créer un programme malicieux, qui cliquerait sur ce bouton automatiquement, très discrètement. Même quand l'ordinateur n'est pas connecté en mode administrateur. Le Firewall de Vista ne surveillerait alors plus le vil programme, qui pourrait installer une porte d'accès permanente sur le système, dite backdoor. Une erreur de conception surprenante et facile à exploiter, regrette l'expert. Cette information fait suite à une autre annonce de Symantec mettant en doute l'efficacité des nouveaux dispositifs de sécurité intégrés à Vista. Réseaux et Telecom s'en faisait l'écho dans cette brève

http://micro.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-le-pare-feu-de-vista-peu-robuste-438.html
Revenir en haut Aller en bas
https://interinfo.forumactif.fr
 
Le pare-feu de Vista peu robuste ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quoi sert l'index Vista ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les marmottes protègent mon p.c . :: Windows Vista ..........-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser