Les marmottes protègent mon p.c .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les marmottes protègent mon p.c .

Infos, trucs et astuces pour son p.c.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 30.000 euros d'amende pour un fichier suspect..

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 307
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/01/2007

30.000 euros d'amende pour un fichier suspect.. Empty
MessageSujet: 30.000 euros d'amende pour un fichier suspect..   30.000 euros d'amende pour un fichier suspect.. Icon_minitimeVen 27 Avr - 10:17

La société Tyco Healthcare France a été sanctionnée par la Cnil pour "refus d'obtempérer" dans une enquête sur un fichier de salariés.

L'entreprise avait assuré que le fameux fichier n'était plus utilisé, mais une mission de contrôle a prouvé le contraire.

- le 13/04/2007 - 07h45



C'est la deuxième amende la plus élevée réclamée jusqu'à présent par la Commission nationale de l'informatique et des libertés, reconnaît son secrétaire général Yann Padova. Le record étant détenu par la sanction infligée à l'été 2006 au Crédit Lyonnais pour des fichages abusifs de clients : 45.000 euros. La Cnil usait alors pour la première fois de son pouvoir de sanction. Cette fois, c'est un groupe spécialisé dans le matériel médical qui a suscité les foudres de la Cnil : la société Tyco Healthcare France. Elle écope de 30.000 euros d'amende pour "refus d'obtempérer" et pour la communication "d'informations erronées" dans une enquête sur un fichier de salariés jugé suspect

Au départ, selon Yann Padova, une enquête avait été décidée à propos d'un fichier intitulé "gestion des carrières à l'international", qui recensait des informations sur le profil professionnel et les salaires des employés de Tyco à travers le monde : "C'était un monstre informatique, un truc énorme". La Cnil, autorité administrative indépendante chargée de veiller à la protection des données personnelles, souhaitait voir éclaircie "les finalités exactes (du traitement informatique), les destinataires, les modalités d'information des personnes concernées, les mesures de sécurité pour protéger la confidentialité des données, leur durée de conservation etc."

Face à l'absence de réponse après trois courriers, une "mise en demeure" a été envoyée. Ce à quoi Tyco a répondu en assurant avoir suspendu la mise en place du fichier. Or une mission de contrôle a ensuite prouvé que la firme avait menti. "Non seulement la mise en oeuvre du fichier n'était pas suspendue, mais celui-ci était très régulièrement utilisé et mis à jour, en dépit des nombreuses incertitudes juridiques relevées par la Cnil", a écrit celle-ci dans un communiqué. Pour la Commission nationale de l'informatique et des libertés, la firme "n'a manifestement pas pris la mesure des manquements graves, pouvant constituer une infraction pénale d'entrave, qui lui étaient reprochés".

D'après agence


http://tf1.lci.fr/infos/high-tech/0,,3430316,00-000-euros-amende-pour-fichier-suspect-.html
Revenir en haut Aller en bas
https://interinfo.forumactif.fr
 
30.000 euros d'amende pour un fichier suspect..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Skype .............
» 30 ans de prison pour un polluposteur !!!!!!!
» Nouvelle faille pour MSN !!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les marmottes protègent mon p.c . :: La C.N.I.L. !!!!!!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser